49652059568_06fc35c670_o.jpg

MENTORAT
FIRST


En offrant un service de mentorat aux écoles qui participent à FIRST Québec, nous souhaitons offrir aux jeunes les outils nécessaires à la réalisation du défi de robotique.

Notre encadrement permet aux élèves d'atteindre plus facilement leur objectifs, d'approfondir leurs connaissances techniques et de développer leurs habiletés relationnelles.

bg-white-hd

QU'EST-CE QUE
ROBOTIQUE FIRST QUÉBEC ?

La compétition de robotique First est un défi annuel offert au jeunes de 14 à 17 ans. Le défi implique la conception de robots aux habiletés variées, et ce, dans un intervalle de temps de 50 à 90 jours. 

Au Québec, plus de 52 équipes participent au défi, ce qui représente un total de 1600 élèves. Malheureusement, le nombre de mentors disponibles n'est pas suffisant pour répondre à la demande des équipes.

ROBOTIQUE
FIRST QUÉBEC

UN DÉFI DE TAILLE POUR LE SECONDAIRE

bg-white-hd

NOTRE PROGRAMME
DE MENTORAT

Tout d'abord, durant la session d'automne, nous formons nos mentors. Ceux-ci apprennent à construire un robot de A à Z, en prenant compte de la mécanique, des circuits électriques et de la programmation. 

Ensuite, pendant l'hiver, nous associons chacun des mentors à une école de la région. Ceux-ci vont se joindre aux élèves pour une séance de mentorat aux deux semaines jusqu'au jour de la compétition. 

Favoriser le travail d'équipe et les habilités relationnelles.

Rendre les outils de conception plus accessibles.

Approfondir les connaissances théoriques des élèves.

Offrir un réseau d'entraide disponible sur demande et à distance.

bg-black-hd

NOUS CONTACTER

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

2500 Chemin de Polytechnique, Montréal, QC, H3T 1J4
info@polystar.polymtl.ca